Jérôme Prior : “Je suis comme ça, je dirige, c’est dans mon tempérament”

    Jérôme Prior, l’ancien portier des Girondins de Bordeaux, a fait part de son rôle au sein de son nouveau club, le Pau FC.

    « Je dois apporter mon expérience, comme le coach l’a dit. C’est important pour moi de diriger. Je connais un peu la division, et comme on est une équipe jeune, c’est important de bien situer les mecs, et voilà… Je connais la division, j’ai de l’expérience […] Si c’est facile de prendre la parole quand on arrive sur le tard ? Ce n’est pas évident au début, mais c’est dans mon tempérament. Je suis comme ça, je dirige, il faut parler sur un terrain, et c’est dans mon tempérament. Ce n’est pas difficile, on va dire. Si je sens que c’était attendu, ou un besoin ? Non, je ne l’ai pas forcément ressenti, mais le coach m’avait dit, au moment où j’ai signé, qu’il avait besoin de ça. Après, cela fait partie de mes qualités, entre guillemets, de commander ma défense. Je continue donc à le faire ».

    Le gardien parla de ses objectifs d’ici la fin de la saison, lui qui est devenu titulaire.

    « Il faut faire le maximum de clean-sheets possibles. Il faut être déterminé, et rester dans l’objectif, prendre les matches les uns après les autres. Il faut se battre jusqu’à la fin […] Le coach a besoin maintenant d’expérience derrière. Mass faisait bien le travail, mais je pense que le coach a voulu aussi créer un déclic aussi. La concurrence ? J’étais au courant de tout, je savais que je n’étais pas prêt quand je suis arrivé, que j’avais besoin d’un petit mois pour me remettre en jambes. Mais voilà, le coach m’avait prévenu et m’avait dit qu’au départ je ne serai pas titulaire. Aujourd’hui, ça se passe bien, je m’entraine, je suis content d’être revenu en France, je vois ça différemment. Il n’y a pas de problème avec ça ».

    Il est en tout cas à 100%.

    « Je suis à 100%, je suis prêt pour jouer. On va faire les matches les uns après les autres, et on verra en fin de saison ».

    Retranscription Girondins4Ever