Vincent Romain : “N’importe qui préfère suivre les matches des Girondins cette saison que la saison dernière. Au moins, on ne voit pas des 5-0 tous les week-ends”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur Bordeaux Le Mag, le journaliste Vincent Romain a été invité à donner son ressenti de son vécu concernant la saison des Girondins de Bordeaux, en Ligue 2.

    « Si on est mieux en Ligue 1 ? Euh non, à titre personnel, en tant que suiveur du club, je préfère suivre les Girondins qui jouent la montée en Ligue 2, qui gagnent les matches, avec une meilleure atmosphère, une meilleure ambiance, plutôt que les Girondins en bas de tableau de Ligue 1 qui se battent péniblement – et qui n’y arrivent pas d’ailleurs – pour leur maintien, avec les rapports compliqués à titre professionnel parfois entre le Club et la presse… Mais également des joueurs qui ne sont pas très enclins à échanger, à discuter… Dans les rapports humains, on sent que le climat est vraiment plus apaisé cette saison. Après, il faut un peu faire le deuil d’un certain niveau de jeu. Je ne parle pas que des Girondins d’ailleurs, mais à l’échelle globale du championnat. Surtout cette saison, quand on regarde les matches de Ligue 2, ce n’est pas faire injure à ce championnat de dire que le niveau est quand même nettement inférieur à la Ligue 1. Surtout qu’on a l’impression que cette saison, la Ligue 1 a plutôt monté le curseur. Je pense que n’importe qui, supporter, suiveur, préfère suivre les matches des Girondins cette saison que la saison dernière. Au moins, on ne voit pas des 5-0 tous les week-ends ».

    Retranscription Girondins4Ever

    L’avis de Vincent Romain