Grégory Bourillon : « Les jeunes vont apporter cette fraîcheur justement parce qu’il se posent forcément moins de questions que les plus anciens »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Grégory Bourillon, ancien joueur professionnel passé par le Stade Rennais, s’est exprimé sur le facteur psychologique qui est très important dans la saison.

    « Il y a aussi un facteur psychologique. Ils jouaient en début de saison avec beaucoup plus de légèreté parce que la fin de saison était loin mais bon on arrive sur les matchs qui ne sont pas couperets parce que c’est un championnat, mais les matchs un peu lourds où il y a la pression du résultat, et on ne joue plus pareil. Il faut aussi savoir gérer ces facteurs mentaux qui sont importants pour une fin de saison comme les Girondins vont vivre. Qui peut avoir le plus de fraîcheur ? Les jeunes vont apporter cette fraîcheur justement parce qu’il se posent forcément moins de questions que les plus anciens, après les anciens sont là pour encadrer, accompagner et tenir le truc. Les jeunes sont importants aussi dans ces moments-là, s’ils arrivent à se détacher aussi de la pression qu’il peut y avoir au club. C’est toujours un facteur psychologique, on ne sait jamais comment un jeune va répondre à ces matchs à pression mais leur fraîcheur peut forcément faire du bien. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.