Jean-Marc Ferratge : « On aurait tous signé pour que les Girondins de Bordeaux soient deuxièmes du championnat »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, Jean-Marc Ferratge, ancien joueur et Champion de France de Division 2 lors de la saison 1991/1992 avec les Girondins, s’est exprimé sur le début de saison avec les jeunes, puis ensuite les recrues. Un peu plus d’expérience mais on perd en insouciance ?

    « On perd l’insouciance. Le facteur psychologique est très, très important dans ces moments-là. Pour les jeunes qui arrivaient ce n’était que du bonus. Ils arrivaient dans une équipe qui a connu tout ce qu’on a connu avant, qui joue en Ligue 2 et ils ont joué avec insouciance. Après, forcément il a fallu compléter l’effectif. Peut-être que des jeunes n’auraient pas tenu toute une saison comme ça donc c’était important d’intégrer progressivement des joueurs. C’était un peu imposé par le recrutement et au bout d’un moment la pression monte car ils s’aperçoivent qu’ils sont vraiment dans le coup. En début de saison, on ne savait pas où on allait être. Je pense qu’aujourd’hui on aurait tous signé pour que les Girondins de Bordeaux soient deuxièmes du championnat. Les joueurs n’y pensaient pas forcément, maintenant ils y sont, ça met une pression supplémentaire mais à tous les niveaux. Ça met peut-être une pression au niveau de David (Guion), qui ne ressent pas la même chose, qui n’a pas les mêmes échanges avec les joueurs. C’est quelqu’un qui s’attache beaucoup à ses relations qu’il a avec ses joueurs. C’est très important. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.