David Guion : « Je ne sens pas de jeunes qui sont débordés ou envahis par les émotions. Ils en sont maîtres »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, David Guion, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, a assuré que ce n’est pas l’âge qui définirait une titularisation d’un joueur dans cette fin de saison où il faudra de l’expérience et du calme. Il explique notamment que les jeunes bordelais sont pleines investis dans le projet, et ne montrent pas de signes de faiblesse.

    « Sincèrement, pour l’instant, je ne sens pas de jeunes qui sont débordés ou envahis par les émotions. Je sens des garçons qui sont bien encadrés, qui savent ce qu’ils veulent. Je ne les sens pas inhibés par la pression, ou au contraire totalement euphoriques. Je les trouve assez maitres de leurs émotions. Le critère numéro 1 restera sportif évidemment, cela restera la performance des garçons. J’ai plus envie plutôt de les pousser sur le fait d’élever leur niveau, de se mettre à niveau vraiment selon ce que les matches demandent et selon l’exigence des matches, et l’importance des matches. J’ai plus envie de les mettre sur ce côté-là au niveau technique, et de les encadrer et les entourer au niveau psychologique. Mais pour l’instant, je n’ai pas senti de garçon totalement inhibé. Au contraire, je sens des garçons vraiment tournés vers cet objectif. On discute régulièrement aussi collectivement et je trouve qu’ils sont assez bien encadrés. Je vois des garçons qui ont les pieds sur terre pour l’instant, et qui ont envie de faire des efforts. Je ne les vois pas baisser d’intensité à l’entrainement ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.