David Guion : “En début de saison, on est vraiment traités comme une équipe de National, à tel point que Nantes ne veut pas jouer contre nous…”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, David Guion, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, s’est remémoré le début de saison de son équipe, qui a finalement débouché vers un objectif de montée en Ligue 1 à dix journées de la fin.

    « Je suis content qu’on rappelle ça. Quand on débute notre saison, évidemment, on s’en va dans l’inconnu, et je dois tout reconstruire. Vous vous en doutez bien. Je reconstruis tout avec les jeunes, avec quelques garçons pour les encadrer. C’est vrai qu’on est traités comme une équipe de National… Qu’on s’entende bien. Pour l’anecdote, on doit faire un match contre le FC Nantes, et le FC Nantes ne veut pas jouer contre nous parce qu’on n’a pas l’équipe pour donner une opposition assez costaude (c’était lors du Tournoi Emiliano Sala, qui a finalement été annulé, ndlr). On est vraiment traités comme une équipe de National… Au fur et à mesure, en effet, le travail des garçons et les résultats ont fait qu’il y a eu cette opportunité. Le fait est qu’aujourd’hui, les Girondins ne sont pas là par hasard. Ils ont beaucoup, beaucoup travaillé, puis, comme on l’a vu… Je me répète, mais presque il ne fallait pas recruter (selon certains), et ensuite les garçons qui sont arrivés nous ont apporté beaucoup de choses. Aujourd’hui, que ce soit Vital (Nsimba) ou Yoann (Barbet), ce sont des leaders. Je pense qu’Aliou Badji impacte énormément sur l’équipe… On a encadré tout ça, et tout simplement cette ambition est venue au fur et à mesure car on a très peu quitté le haut du tableau alors qu’on nous promettait la deuxième partie de tableau… Encore une fois, on n’est pas là par hasard, c’est le travail qui a été récompensé, et en début de saison on était loin de partir avec cette ambition qui nous anime aujourd’hui ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.