David Guion : “Quelques temps avant Noël, on ne marquait pas, c’était la critique. Là, on marque, c’est sûr, c’est ce que je leur dis avant chaque match ; on va marquer”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, David Guion, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, a répondu au fait que le milieu de terrain et l’attaque bordelaise étaient encore perfectibles à ce stade de la saison.

    « Je vous rejoins, surtout sur les trente derniers mètres. On peut y incorporer les milieux de terrain qui doivent donner cette dernière passe pour pouvoir être un peu plus performants sur ces dernières passes, voire les buts. On a vu Fran(sérgio) ces derniers temps qui a été un peu plus performant là-dessus. En effet, les trente derniers mètres, c’est ce qu’il y a de plus fin, c’est ce qui demande beaucoup plus de qualité technique, et un peu de vécu aussi. On est très jeunes devant puisqu’il y a juste Aliou qui connait assez bien la Ligue 2. On travaille énormément, on essaye de donner le plus de repères possibles aux garçons, de façon à ce qu’ils mémorisent tout ça et que cela commence à venir en match. Vous n’êtes pas sans savoir que depuis le match au Havre en décembre, on a marqué à tous les matches. Quelques temps avant Noël, on ne marquait pas, c’était la critique. Là, on marque, c’est sûr, c’est ce que je leur dis avant chaque match ; on va marquer. Maintenant, aujourd’hui, on n’arrive pas à doubler et prendre davantage le large alors qu’on a des situations ; on l’a encore vu samedi dernier. Il faut qu’on soit plus fins sur ces trente derniers mètres mais dans le football, vous pouvez en discuter à pas mal d’entraineurs, ils sont beaucoup à demander ça. J’espère que progressivement aussi, des garçons comme Alexi Pitu vont pouvoir nous apporter quelque chose. Même chose pour Issouf Sissokho pour les dix derniers matches ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.