David Guion : “Il faut qu’il progresse encore maintenant dans l’activité physique et au niveau de sa force pour aller chercher encore plus de ballons dans les pieds”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, David Guion, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le replacement fructueux de Junior Mwanga qui est actuellement l’un des meilleurs bordelais au milieu de terrain. Si le coach girondin le voit plus faire une carrière dans l’axe de la défense, il l’utilisera dans le cœur du jeu jusqu’à la fin de la saison.

    « Junior, c’est un petit peu plus tôt que cette saison puisque dès la saison dernière, en fin de saison, je l’avais déjà remarqué. Sur le dernier match à Brest, je l’avais fait jouer sur une défense à trois. On sentait déjà beaucoup de calme. On sent chez ce garçon une lecture de jeu et une intelligence de jeu au-dessus de la moyenne. Il a aussi ce calme et cette lucidité avec le ballon, et il arrive à bien résoudre tous les problèmes qui se présentent à lui, que ce soit quand il joue un peu plus bas, comme quand il joue au milieu de terrain. Il faut qu’il progresse encore maintenant dans l’activité physique et au niveau de sa force pour aller chercher encore plus de ballons dans les pieds. Je trouve que sur l’aspect défensif, quand il est au milieu de terrain, il a encore des progrès à faire. Par contre, avec le ballon, il est capable de faire encore de bonnes choses. Je pense même qu’il peut encore se libérer davantage. Je le chambre parce que pour l’instant il n’a pas de but quand il est au milieu de terrain, mais il a marqué avec l’Equipe de France U20 donc c’est elle qui en profite ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.