Mylène Chavas : “Ca fait beaucoup de buts encaissés. Il y en a qui sont dus à ma performance, à mes erreurs individuelles”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    Sur TV7, la gardienne des Girondins de Bordeaux, Mylène Chavas, est revenue sur le match de Coupe de France perdu aux tirs au but au Matmut Atlantique, face au Paris Saint-Germain.

    « Ça a été compliqué moralement pour l’équipe. Après, on fait un très gros match qui nous a fait beaucoup de bien dans le sens où c’était une très belle équipe du PSG en face de nous. On a réussi à maintenir le résultat nul jusqu’à la fin du match. Une défaite aux pénaltys, forcément, c’est difficile, mais je pense qu’on peut être fières de notre parcours, de ce match-là aussi. Les pénaltys, c’est quelque chose de complètement différent de ce qu’on a pu faire pendant 90 minutes. On est quand même contentes d’être arrivées jusque-là. Maintenant, c’est le championnat, et on espère faire mieux dans ce championnat ».

    A titre personnel, cette parenthèse Coupe de France n’a pas empêché la gardienne bordelaise d’encaisser 13 buts en 4 matches.

    « J’essaye de prendre du recul. Je me remets en question à chaque match. C’est vrai que ça fait beaucoup de buts encaissés. Il y en a qui sont dus à ma performance, à mes erreurs individuelles. Maintenant, je pense qu’il faut qu’on travaille aussi collectivement pour être plus solides défensivement. Même si mon poste est exposé comme on dit. C’est important de travailler ensemble, la force de notre groupe c’est le collectif. Il faut qu’on continue à travailler ensemble pour être performantes ensemble »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)