Première cape pour Jacques Ekomié avec le Gabon

    Ce soir, un joueur des Girondins de Bordeaux était concerné par une rencontre internationale. En effet, le latéral gauche bordelais, Jacques Ekomié, et surtout le Gabon, disputaient un match comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Il s’agissait de la journée 3/6 de la phase du groupe I. Avant cette rencontre, le Gabon était classé deuxième avec 4 points, à égalité de points avec le premier qui était la Mauritanie, mais qui avait une meilleure différence de buts (+3 contre +1).

    Dans cette sélection du Gabon, l’on peut noter la présence de nombreux anciens joueurs des Girondins de Bordeaux, qui évoluent dans divers championnat : Bruno Ecuele Manga (l’ASM Belfort, National 2), David Sambissa (SC Cambuur), André Biyogo Poko (Khaleej FC) et Aaron Boupendza (Al-Shabab FC).

    Toujours est-il que Jacques Ekomié n’était pas titulaire au coup d’envoi. Le composition était la suivante : Amonome – Obiang, Mouchetou, Palun (c), Aaron, Oyono – Kanga, Ndong – Bouanga, Allevinah, Boupendza.

    C’est tardivement, à la 71ème minute, que les gabonais ont ouvert le score, par l’intermédiaire de Lloyd Palun, le capitaine. Grâce à cette victoire, le Gabon prend la tête du groupe devant la Mauritanie, qui jouera prochainement face à la République Démocratique du Congo.

    C’est en fin de rencontre – comme nous le pressentions – que Jacques Ekomié est entré en jeu à la place de Johann Obiang (89ème) et est donc devenu un nouvel international des Girondins de Bordeaux. Félicitations à lui.

     

    Peut être une image de 11 personnes, herbe et texte