Diego Contento : « Mon objectif est de revenir au Bayern »
Il y a quelques jours, l’ancien latéral du Bayern Munich et des Girondins de Bordeaux, Diego Contento, a annoncé officiellement sa retraite de joueurs professionnel. Pour le média allemand TZ, l’ancien défenseur a expliqué comment sportivement il est arrivé à cette situation.
« L’année dernière, où j’étais sans club, il y avait beaucoup d’offres et de demandes, mais ce n’était pas ce que je voulais. Je gardais la forme et aurait été prêt, mais malheureusement rien ne s’est passé à la fin ».
Aujourd’hui, Diego Contento a plusieurs projets, comme celui de passer ses diplômes d’entraineur, ou pourquoi pas de travailler dans le scoutisme.
« Je suis encore jeune, mais il faut bien sûr commencer au plus bas niveau, étape par étape. Mais mon objectif est de devenir un jour entraîneur de l’équipe première. Mon objectif est de faire quelque chose dans le domaine de l’entraînement. Pour les jeunes, mais bien sûr aussi plus haut ».
Et pourquoi pas revenir dans son club formateur, le Bayern Munich. Pour rappel, il joua 256 matches en pro, dont 69 sous le maillot du Bayern, avec qui il a remporté la Ligue des Champions de 2013.
« Mon objectif est de revenir (travailler) au Bayern. J’ai grandi à Munich. Pour moi, le Bayern est l’incarnation de « Mia san Mia », ce club est comme une famille pour moi. Il sera toujours le club de ma mère ».