Grégory Bourillon : “Avant il y avait tout à gagner, maintenant il y a des choses à perdre et du coup, psychologiquement ce n’est plus la même chose”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Grégory Bourillon, ancien joueur professionnel passé par le Stade Rennais, a évoqué David Guion, qu’il a eu comme entraîneur auparavant.

    Il est beaucoup dans le détail en fait. Il va vraiment chercher dans le détail, il essaye de maximiser toutes les connexions entre les joueurs. Il est beaucoup tourné sur l’humain, c’est ça que j’appréciais chez lui. Humainement c’est quelqu’un que j’adore et techniquement il aime beaucoup les combinaisons, il aime bien le jeu en mouvement, le jeu collectif donc je ne suis pas surpris qu’il travaille beaucoup ça, notamment sur le jeu offensif.”

    Puis il a parlé du contexte actuel qui est différent de celui en début de saison pour les joueurs :

    Il y a deux contextes totalement différents. Le contexte de début de saison où on sort d’une saison catastrophique, on ne sait pas où on va, le club a des problèmes administratifs, financiers. Les jeunes commencent à jouer, ils ont tout à gagner, ils découvrent la Ligue 2, ils ne se posent pas de questions, tout se passe bien, pas de soucis. Aujourd’hui il faut que le club monte, le club est attendu, les joueurs sont attendus et il faut qu’ils répondent présents donc c’est l’inverse. Avant il y avait tout à gagner, maintenant il y a des choses à perdre et du coup, psychologiquement ce n’est plus la même chose. Il y a moins d’insouciance.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.