L’homonyme de Marc Planus est banquier à Mérignac

    Dans son édition du mois, So Foot trouve, comme à son habitude, l’homonyme d’un joueur de football. Ce mois-ci c’est l’homonyme de l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Marc Planus, qui a été trouvé.

    « Marc Planus » habite… Mérignac, dans Bordeaux Métropole, et est né le 5 juin 1987. Il travaille au Crédit Agricole et est conseiller bancaire. « C’est généralement en surjouant là-dessus que je peux faire une entrée remarquée dans une conversation (rires). Même mes collègues féminines qui sont parfois moins branchées foot ont appris à me charrier là-dessus. Etre l’homonyme d’une personnalité, ça a ses avantages, parfois même auprès des clients. L’autre Marc Plans n’est pas un inconnu dans la région ».

    Sur la fidélité du footballeur professionnel Marc Planus, qui n’a connu qu’un club, son homonyme le rapporte presque à son boulot. « La fidélité, c’est important en amour comme en affaires. Mes amis et anciennes copines peuvent en témoigner, j’ai toujours été à cheval là-dessus. C’est comme rester client à vie dans la banque de ses parents, quelque part ».

    Pour pousser sur les points communs, le chargé de clientèle est… supporter des Girondins de Bordeaux. « En même temps, je n’allais pas être pour Toulouse. La fameuse ville rose aux façades gris anthracite et à la pluie battante. Quelle ville de dépressifs (rires). On remonte cette saison, et on calme leurs histoires de data et de Stadium rempli ».

    So Foot