Laurent Croci : « L’engouement qu’il y avait autour de ces Girondins de Bordeaux à l’époque… le rugby ne prenait pas autant de place qu’aujourd’hui »

    Bordeaux Le Mag

    Pour Bordeaux Le Mag, Laurent Croci, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux (1992-1996), a fait le bilan de son passage en Gironde, a disputé 115 matches de première division, 1 match de Coupe de la Ligue, 7 matches de Coupe de France, et 18 matches de Coupe d’Europe.

    « C’est vite passé, et on a connu de très bons moments. Je n’ai pas senti de pression particulière. Pendant ces quatre années, beaucoup de gens étaient dans l’attente que l’on décroche un titre. Malheureusement, on n’a pas réussi à le réaliser. Il y a eu des bons moments. On a toujours le record d’invincibilité, celui de ne pas avoir pris de but pendant une quinzaine de matches… On a toujours eu des challenges où tout le monde est rentré dedans. On a toujours su les relever. Après, ce que j’ai retenu, c’est l’engouement qu’il y avait autour de ces Girondins de Bordeaux à l’époque. Le rugby ne prenait pas autant de place qu’aujourd’hui, on était vraiment l’équipe phare de la ville, et c’est ce qui a fait la différence. On était suivis aux entrainements, il y avait du monde, les matches à l’extérieur aussi… On était aussi l’équipe à battre. A Sochaux, quand on recevait Bordeaux, Paris, Marseille, c’était l’équipe à battre »

    Retranscription Girondins4Ever