Jean-Marc Ferratge : “Les six derniers matchs vont être très, très importants parce que c’est là qu’il va falloir aller chercher des ressources”

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, Jean-Marc Ferratge, ancien joueur et Champion de France de Division 2 lors de la saison 1991/1992 avec les Girondins, est revenu sur cette fameuse saison avant de revenir sur l’actuelle.

    S’il y a eu cette course aux points ? Bien sûr qu’il y a eu cette course aux points mais il y avait surtout cette première place qui nous intéressait parce que c’était la montée directe. A l’époque c’était deux groupes donc le deuxième, qui était Strasbourg, jouait les barrages et le premier montait direct, du coup c’était important. Après, par rapport au troisième, je ne me rappelle plus trop des points mais on a toujours été très, très au-dessus. On a eu quelques contre performances et Strasbourg ne lâchait rien. On reçoit Strasbourg, on est toujours devant et on fait match nul. Je pense que ce match a été pour nous un déclic, c’est-à-dire qu’on n’avait plus de marge d’erreur et je crois qu’on n’a plus perdu de match jusqu’à la fin. Mais c’était différent parce que là il y a deux montées sèches donc il ne faut pas se manquer, il n’y a pas de barrage. Aujourd’hui, l’équipe qui me fait le plus peur c’est Metz parce qu’ils n’ont pas démarré très bien et on s’aperçoit que depuis 6-7 matchs ils n’ont pas de défaite. C’est une équipe qui est sur la montante. Il y a Metz, Sochaux et Bordeaux mais je pense qu’il n’y aura pas beaucoup de points d’écart. Les six derniers matchs vont être très, très importants parce que c’est là qu’il va falloir aller chercher des ressources. Je pense qu’aujourd’hui Le Havre, sauf gros pépin, ils ont assuré la montée. Après je pense que ce sera difficile. Une équipe comme Metz sera redoutable je pense, parce qu’elle est sur une bonne dynamique. Le Metz – Bordeaux va valoir son pesant d’or et ses points. Sur un match on ne sait pas comment ça va se passer, il ne faudra pas perdre beaucoup de points avant ce match.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.