Mathieu Bodmer : “Il y a des matches où on a souffert, c’est vrai, contre Sochaux, contre Bordeaux, contre Metz par moment”

    Le Directeur Sportif du Havre et ancien joueur professionnel Mathieu Bodmer était en interview pour foot mercato. Il a évoqué plusieurs sujets, que ce soit dans son rôle ou la belle saison des havrais, actuellement à la lutte avec les Girondins de Bordeaux, Sochaux ou Metz pour la montée en Ligue 1. Il a notamment été question du remplissage de leur Stade Océane :

     “Il faut essayer de continuer de le remplir, plus souvent, sur plus de matches. On a réussi à la remplir sur deux matches de gala, Bordeaux et Saint-Étienne maintenant le défi, c’est peut-être de le remplir sur des affiches un peu moins alléchantes.”

    Il a également été question de cet objectif de Ligue 1, eux qui ont 8 points d’avance sur la troisième place :

    “Au regard du classement, Saint-Étienne, c’est compliqué pour eux car il y a eu un départ difficile mais depuis janvier et le mercato hivernal, avec les joueurs qu’ils ont amenés, ce n’est plus du tout la même équipe… C’est une belle équipe du championnat. Au même titre que Metz, Bordeaux, Sochaux, il y a aussi Bastia, Caen etc. Nous, on avait pris de l’avance, on a gagné beaucoup de matches mais si on se relâche, ça peut devenir compliqué pour nous car on n’a pas la même marge que les autres. Maintenant, on a l’humilité de travailler, le groupe bosse très bien, on a aussi un peu de réussite quand il faut et il faut que ça continue. Pour ça, on doit le provoquer.”

    Enfin il a été question de la facilité qu’à Le Havre à bien défendre cette saison :

    “Offensivement, on a pas toujours fait les choses de façon juste mais dans l’ensemble on réalise une saison plus que correcte. Évidemment, il y a encore des défauts à gommer mais quand on regarde nos matches, on ne fait pas que défendre, on est pas toujours bloc bas. Il y a des matches où on a souffert, c’est vrai, contre Sochaux, contre Bordeaux, contre Metz par moment. Encore une fois, c’est aussi lié à l’effectif adverse et la qualité en face.”