Mathieu Debuchy : “Le coach me l’a dit droit dans les yeux. Ça a été pour moi un coup dur, parce que je me voyais bien finir ma carrière à Saint-Etienne”

    Sur Colinterview, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Mathieu Debuchy, a confié qu’il aurait aimé terminer sa carrière à l’AS Saint-Étienne, ce qui aurait pu/dû se produire d’ailleurs.

    « J’avais soumis l’idée, j’en avais envie, le Président était OK avec ça. J’ai une bonne relation avec Roland Romeyer, et l’idée de me prolonger était bonne, il y était favorable à 100%. Mais dans la seconde partie de saison, plus les semaines passaient, je n’avais pas ce rendez-vous et je ne voulais pas aller voir le coach pour demander l’entretien. L’entretien s’est fait en fait avant l’avant-dernier match à domicile. Avant de rentrer dans le bureau, j’avais compris, en fait. Le coach me l’a dit droit dans les yeux. Ça a été pour moi un coup dur, parce que je me voyais bien finir ma carrière à Saint-Etienne. J’ai pris beaucoup de plaisir là-bas, j’ai donné le maximum pour ce club, ça s’est bien passé pour moi, et j’ai eu une bonne relation avec les supporters ; ça m’a fait de la peine de quitter ce club […] ça a été difficile de perdre le coach, on l’a su un peu avant. On avait fait une soirée tous ensemble avec lui. On avait bien profité et on savait qu’il allait partir. Il est tellement proche des joueurs, avec certains un peu plus, donc on discutait naturellement de plein de choses, et il nous avait dit qu’il allait partir. Ça a été une grosse perte pour l’équipe, pour le collectif, et pour le club aussi ».

    Retranscription Girondins4Ever