La confrontation entre Stian Gregersen et Zuriko Davitashvili débouche sur un match nul
Il y a une dizaine de jours, en conférence de presse, Stian Gregersen évoquait la confrontation, lors de cette trêve internationale, face à son coéquipier aux Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili.
« Ce jour-là, si on est tous les deux sélectionnés, on sera ennemis. On sera amis ensuite, mais oui, ça me tarde » (Stian Gregersen)
Nous y sommes. Dans le cadre des éliminatoires du prochain Euro, la Géorgie recevait donc la Norvège, pour la deuxième journée de ce groupe A. Il s’agit pourtant du premier match concernant la sélection de Willy Sagnol qui était exempt lors de la première journée. En revanche, il s’agit bien de la seconde rencontre pour la Norvège, qui s’était inclinée sur le score de 3-0 en Espagne le 25 mars dernier.
En ce qui concerne nos bordelais, l’ailier Géorgien Zuriko Davitashvili est titulaire. Stian Gregersen était lui sur le banc des remplaçants et ne rentrera pas en jeu.
C’est la Norvège qui a ouvert le score par l’intermédiaire d’Alexander Sørloth à la 15ème minute, donnant l’avantage à sa sélection à la mi-temps de cette rencontre. En seconde période, l’ailier bordelais tentera une frappe qui sera contrée (50ème 0-1). Il sera remplacé 9 minutes plus tard par Saba Lobzhanidze. Puis une minute après, c’est le messin Georges Mikautadze qui permettra aux siens de revenir au score (1-1 60ème).
Le match sera plus brouillon vers la fin, moins d’intensité et plus de fautes de chaque côté. Au final les deux bordelais se quittent dos à dos avant de rentrer en Gironde.