Diego Contento : “De très belles années à Bordeaux”

    Pour Transfermarkt, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Diego Contento, a raconté ce qui l’a poussé, en 2014, à quitter son club formateur et de cœur : le Bayern Munich. Ce fut évidemment principalement la concurrence, la perte de son statut de numéro 1.

    “J’ai dû lutter contre de nombreuses blessures, mais j’ai toujours été fiable quand je jouais. Bien sûr, j’aurais préféré jouer tout le temps. Mais David Alaba est revenu (de son prêt d’Hoffenheim ; ndlr) et Philipp Lahm a été déplacé à gauche, ce qui a été un peu difficile pour moi. Mais je suis quand même heureux des belles années que j’ai passées au Bayern. J’ai appris auprès de joueurs et d’entraîneurs de classe mondiale […] J’ai été en concurrence avec deux joueurs de classe mondiale. Malgré cela, j’ai toujours joué mes 15 à 20 matches chaque saison. Mais je voulais plus, c’est pourquoi je suis parti en France en 2014”.

    Alors, il partit en Gironde, pour sa première expérience à l’étranger. Il passa quatre saisons aux Girondins de Bordeaux, avec qui il disputa 94 matches au total.

    “Ce furent de très belles années à Bordeaux, un nouveau défi et une nouvelle expérience. Le club est vraiment professionnel dans une belle ville avec une super ambiance de club. J’ai découvert une belle ligue avec de bonnes équipes. Avec ces 94 matches au total, on voit pourquoi j’ai quitté le Bayern pour Bordeaux”.