Diego Rolan : “Bordeaux est une ville qui m’a donné beaucoup d’affection, que j’aime beaucoup, où je me sens bien”

    Pour So Foot, Diego Rolan est revenu sur son expérience en Europe, confiant que les Girondins de Bordeaux était la meilleure. “Bordeaux reste mon meilleur souvenir, sans aucun doute. C’est une ville qui m’a donné beaucoup d’affection, que j’aime beaucoup, où je me sens bien. J’ai développé une relation spéciale avec les supporters. Je suis retourné à Bordeaux il y a quelques mois pour les vacances avec ma famille et les gens me saluaient dans la rue. Ils se souviennent de moi. Dans un magasin, je suis même tombé sur un livre de l’histoire du club dans lequel je me trouvais. Ça m’a rendu fier”.

    Il revint également sur les circonstances de son départ. “Je voulais vivre une expérience dans un nouveau championnat. Ce n’était pas parce que je n’étais plus heureux à Bordeaux ou parce que je n’aimais plus le club. Je l’aimais encore, et je l’aime toujours beaucoup. Mais professionnellement, j’aspirais à un changement”.

    Enfin, commenta le fait que les Girondins sont aujourd’hui en Ligue 2. “C’est incompréhensible et ça fait très mal. C’est une équipe qui doit être en Ligue 1. La ville et le club le méritent. Cette relégation, c’est la conséquence de nombreux bouleversements, la vente du club, l’arrivée d’un nouveau propriétaire, de nouvelles idées… La culture du club a changé, des gens qui aimaient le club sont partis. Tous ces changements ont fait du mal à ce club familial qui représente la ville et les Bordelais”.