Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Contento et le foot d’avant, Avranches sur sa série, pas de démission pour Giresse, festivités à Guingamp…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Diego Contento et le football d’avant

    Sur Transfermarkt, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Diego Contento, s’est exprimé sur le football actuel, en comparaison de “celui d’avant”.

    “Quand je vois tout ce qui se passe aujourd’hui avec Instagram et tout le reste… Je suis heureux d’avoir été actif à une époque où il ne se passait pas grand-chose dans les médias. Maintenant, tout le monde sait quelle étape tu es en train de franchir et où tu vas, ce qui n’est pas agréable pour un footballeur. C’était plus agréable pour moi avant. Je trouvais le football plus émotionnel avant. Avec la VAR, tu ne peux plus vraiment exulter. Tu ne sais pas si c’était un but ou un hors-jeu – ou que sais-je encore. Chaque millimètre compte. Avant, quand un but était marqué et que le drapeau restait baissé, c’était un but. Cela a changé”.

    Avranches a continué sa série contre Bordeaux

    Jusqu’où iront les U19 de l’US Avranches (Manche) ? Les Sud-Manchois ont enchaîné ce dimanche face aux Girondins de Bordeaux (3-1) un huitième match sans défaite (six victoires, deux nuls). Dans La Presse de la Manche, le défenseur Dorian Rozier s’est exprimé sur la rencontre face aux bordelais.

    « Contre Bordeaux, on a été efficace en première mi-temps, en marquant trois buts, puis on a plutôt bien géré en seconde […] On ne pensait pas être si bien classé, on visait le maintien en début de championnat. Notre force, c’est notre groupe. On se connaît presque tous depuis quelques années, on est tous soudés. »

    Alain Giresse réagit au nul du Kosovo

    Alain Giresse est revenu sur le match nul face à Andorre en qualifications pour l’Euro.

    « Nous n’avons pas trouvé de solution, malgré la domination dans le jeu. Il nous manquait quelque chose à la fin pour mettre toutes les chances de notre côté. L’arbitre a pris de mauvaises décisions, ce qui nous a empêché de gagner le match. »

    L’ancien meneur de jeu bordelais a également été questionné sur une éventuelle démission (?!).

    “Il est trop tôt pour parler. Il reste des points. Je ne peux pas appeler ça du travail perdu. La possibilité de qualification existe toujours. Mon objectif est de continuer mon travail ici. Je me fiche de ce qui vous plaît ou non. Je suis intéressé à continuer à travailler et à aller de l’avant »

    Des invités guingampais en avant-match

    Avant la rencontre de la 29ème journée entre Guingamp et les Girondins de Bordeaux lundi prochain, plusieurs anciens joueurs guingampais seront honorés. Il s’agit de l’équipe qui a participé à la Coupe de France en 1972-1973.