Marius Trésor : “Je ne me vois pas aller autre part qu’ici pour terminer ma vie”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Bordeaux Bordo FM, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Marius Trésor, a été invité à se remémorer la descente du FCGB en Ligue 2 à l’issue de la saison dernière. Comment l’a t-il vécue ?

    « Oh, très mal… Quand on adore ce club… Je suis arrivé ici en 1980, j’étais venu pour un an, et je suis toujours là. J’ai trouvé un club extraordinaire… En plus, la majorité des joueurs, je les connaissais de l’Equipe de France ; Lacombe, Soler, Giresse… On s’était côtoyés en Equipe de France, et quand je suis arrivé à Bordeaux, c’est comme si je rentrais dans une nouvelle famille. La région est tellement accueillante aussi… Le Président Claude Bez m’avait dit ‘on signe un contrat d’un an’, et ça fait 42 ans que je suis bordelais. Je ne me vois pas aller autre part pour terminer ma vie ».

    Y a t-il tout de même des choses à retenir de cette descente ?

    « J’en ai vécu une lors de ma dernière saison à Marseille, en 1979-1980, avant de venir à Bordeaux. C’est quelque chose qu’on vit très, très mal. On a l’impression que tout est contre nous. Que la moindre petite erreur de l’arbitre, on lui rentre dedans, donc au lieu d’être avec nous, il fait tout pour que tu ne gagnes pas. C’est terrible. Mais quand on se défonce sur un terrain, et que la réussite n’est pas là, ça peut arriver. Cependant, quand on voit des joueurs qui ne mouillent pas le maillot, qui ne font pas ce qu’il faut pour permettre au club de rester en première division… Il n’y a pas de mots ».

    Retranscription Girondins4Ever