Les féminines des Girondins 3ème de D1 Arkema au salaire moyen

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Après les garçons, les filles. Dans l’édition du jour dans L’Equipe, et la divulgation des salaires, un point – un peu moins précis, mais c’est normal – est fait sur les salaires en D1 Arkema. Même si les féminines des Girondins de Bordeaux sont aujourd’hui classées huitièmes et qu’elles ont vu partir bon nombre de joueuses notamment internationales l’été dernier, il n’en reste pas moins que le salaire mensuel brut de la section est le troisième plus grand de la division.

    En effet, bien loin cependant de l’Olympique Lyonnais et ses 14000 euros (1er), du Paris Saint-Germain et de ses 12000 euros (2ème), Bordeaux arrive cependant à la troisième place avec un salaire mensuel brut moyen de 3000 euros. Le Club au Scapulaire devance donc le Paris FC (2700 euros), Montpellier (2600 euros), Dijon (2000 euros), Fleury (2000 euros), Le Havre (1850 euros), Reims (1800 euros), Soyaux (1600 euros), Guingamp (1600 euros) et Rodez (1300 euros).

    Pour rappel, cette saison, la direction des Girondins de Bordeaux a choisi de miser sur la jeunesse et la formation du club, comme pour l’équipe masculine. Les dépenses de la section féminine seront probablement en corrélation avec celles des garçons, ce qui signifie qu’il faut réellement espérer la montée en Ligue 1 des Girondins pour revoir des joueuses plus expérimentées voire internationales, accompagner la jeunesse actuelle.

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe