Alexandre Gougnard : “Je vois les yeux des enfants quand on passe le portail, qui brillent de tous feux. Et ce n’est pas pour moi qu’ils brillent, mais pour Paul Baysse”

    Pour Bordeaux Le Mag, Alexandre Gougnard, Président du District de la Gironde, a parlé du rapprochement avec les Girondins de Bordeaux ces derniers mois, avec notamment une action le mercredi avec les clubs amateurs.

    « Je voudrais souligner le rapprochement qu’on est en train de vivre entre les Girondins de Bordeaux et le District de la Gironde, qui est quelque chose d’extraordinaire. Nous invitons, grâce aux Girondins de Bordeaux qui nous donnent 150 places pour tous les matches, des petits girondins qui vont voir le stade, etc… Et j’ai envie de dire que la locomotive du District en Ligue 2, oui… Vous avez dit que ce n’est pas bon pour le business, mais je vois plus de monde en stade en Ligue 2 que je n’en voyais en Ligue 1. Je vois plus d’engouement au stade en Ligue 2 que je n’en voyais en Ligue 1. J’ai envie de dire qu’il ne faut pas oublier où nous étions en juillet, vous le savez mieux que moi. Nous étions presque en National 3. Aujourd’hui, on est en train de se battre pour remonter en Ligue 1. Ils font une magnifique saison. Je pense qu’ils sont toujours aimés, autant qu’ils ne l’étaient. Bien sûr, ce n’est plus l’époque de Giresse, Tigana, la Ligue des Champions, etc… Mais on y reviendra, certainement […] On a mis en place avec les Girondins les mercredis 100% Girondins. Tous les mercredis je suis dans une école de football avec Paul Baysse qui est l’Ambassadeur des Girondins de Bordeaux. Je vois les yeux des enfants quand on passe le portail, qui brillent de tous feux. Et ce n’est pas pour moi qu’ils brillent… Et tant mieux d’ailleurs. C’est pour Paul Baysse, et le maillot des Girondins qu’il véhicule »

    Le maillot des Girondins, justement, peu de jeunes le portent aujourd’hui, en proportion avec d’autres clubs.

    « Non, et c’est ce qu’on se dit tous les mercredis… Les gamins ont le maillot de Paris, le maillot de Marseille, et pas trop le maillot des Girondins. Mais l’espoir fait vivre… Il faut toujours voir le verre ç moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Vous verrez que si on continue dans cette direction-là, c’est-à-dire le club professionnel au plus près des clubs amateurs, les minots porteront le maillot des Girondins. On n’empêchera jamais que les petits portent le maillot de Mbappé… Je pense que les Girondins sont en train de reconquérir le cœur de leur public ».

    Retranscription Girondins4Ever