Dilane Bakwa et Junior Mwanga sont “les révélations” de la saison de Ligue 2 pour FootMercato

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Le média Footmercato a dressé une liste de révélations de cette saison en Ligue 2. Deux joueurs des Girondins de Bordeaux y figurent : Dilane Bakwa et Junior Mwanga. Voici les commentaires alloués à ces choix.

    Dilane Bakwa

    “Bordeaux est lancé dans cette course intense pour retrouver la Ligue 1 et peut compter sur le jeune ailier pour l’y emmener. Il n’a pas vraiment vécu l’horrible saison passée durant laquelle il a fait de rares apparitions. Le mental était donc plutôt frais avant d’attaquer cet exercice et ça s’est vite vu. Capable de jouer des deux côtés, le gaucher est le joueur de 20 ans ou moins le plus décisif du championnat (5 buts et 5 passes décisives en 26 matchs. Il manque encore de régularité et de concentration, mais son activité et sa capacité à éliminer ont fait beaucoup de bien aux Girondins. Son nom est même apparu du côté de Lorient cet hiver pour remplacer Dango Ouattara. La presse évoquait un chèque de 12 M€ mais Bakwa est bien resté au sein de son club formateur. Un avant-goût de cet été”.

    Junior Mwanga

    “Quasiment pas vu l’an dernier lors de la saison noire des Girondins (1 match), le défenseur s’est révélé cette année. David Guion lui a immédiatement fait confiance en l’installant dans sa charnière centrale. Costaud dans les duels malgré un gabarit pas si impressionnant (1m84), il sait également manier le ballon. Même s’il a connu un petit coup de mou à l’automne, Junior Mwanga a tout même découvert l’équipe de France U20 grâce à ses performances. Autre point fort à mettre à son actif, sa polyvalence. Replacé au milieu de terrain lors de la reprise en décembre, il s’est très bien adapté. Le retour de blessure d’Issouf Sissokho l’a fait redescendre d’un cran pour mieux revenir lors des trois derniers matchs. Conscient qu’il doit compter sur lui pour la suite, le club au scapulaire l’a prolongé jusqu’en 2026 le mois dernier”.

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport