Sophie Istillart explique son rôle au sein du Comité 1881

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancienne capitaine des Girondins de Bordeaux, Sophie Istillart, s’est exprimée sur la rencontre de ce week-end entre le FCGB et le Paris Saint-Germain.

    « Si c’est le bon moment de faire tomber le PSG ? Ça c’est clair, surtout qu’il manque Diani qui est une joueuse très importante dans le onze du PSG. En plus de ça, en ayant vu les quarts de finale de la Coupe de France, il ne manquait vraiment pas grand-chose. Là, ce qui est bien, c’est que Patrice Lair a pu analyser la performance de Bordeaux contre le PSG, et ça lui a permis d’avoir un peu de temps pour améliorer quelques détails qui feront peut-être la différence ce week-end contre le PSG. Oui, pour moi, sur un match tout peut se jouer. Maintenant, aux joueuses de faire leur travail. Bordeaux a le potentiel pour gagner ce match ».

    Puis elle revint sur son rôle au sein du Comité 1881, aux Girondins de Bordeaux.

    « Je suis plus pour aider à ce que les joueuses s’intéressent aussi à l’après carrière. C’est aussi important de se concentrer sur ce que les joueuses vont faire après leur carrière. Moi-même, je suis dans ce cas de figure-là. J’amène aussi une petite touche féminine, ce qui est bien et important, car il n’y en a pas beaucoup (sourire). Cela fait une petite piqûre de rappel. Mais je suis plus dans un rôle d’après carrière, pour que les filles commencent à y penser, même si elles sont en plein de leur carrière. Le but est qu’elles s’intéressent à ce qu’elles vont faire plus tard ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.