Patrice Lair : “Il faudrait être con pour ne pas être intéressé. Mais je suis content pour Hervé, je l’ai félicité”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    On le sait, Hervé Renard est désormais le nouveau sélectionneur de l’Equipe de France féminine A. Il succède ainsi à Corinne Diacre, après de longues tractations. L’ancien sélectionneur de l’Arabie Saoudite a même donné sa première liste avec une seule joueuse des FCGB Women, Mylène Chavas.

    Il y aurait pu avoir un autre sélectionneur à sa place, l’entraîneur des féminines bordelaises, Patrice Lair, mais il n’a pas directement été sollicité. Dans le quotidien L’Equipe, il est revenu sur plusieurs points, dont celui d’avoir été très bien placé pour prendre le poste.

    “Ils ont été clairs avec moi. Aline Riéra m’a appelé il y a dix jours pour me dire que je n’allais pas être auditionné en raison de mon parcours mais que j’étais dans la short-list. Le soir, Jean-Michel Aulas m’a joint pour me dire que si Hervé (Renard) ne pouvait pas se libérer, je serais très bien placé. C’était net, précis, honnête. Car à un moment donné, je me demandais : ‘Pourquoi on ne m’appelle pas ?’ […] On est toujours un peu déçu quand on a mon palmarès et parce que c’est un super challenge : la Coupe du monde puis les Jeux à Paris. Il faudrait être con pour ne pas être intéressé. Mais je suis content pour Hervé, je l’ai félicité. Il m’a appelé dimanche, on a parlé longuement des filles, il m’a demandé mon avis sur certaines choses. […] Un choix a été fait. Cela aurait pu se faire, ce n’est pas le cas, il n’y a pas mort d’homme. Hervé peut compter sur moi, mon soutien.”

    Régis HAZENFUS – Photographe