Vital Nsimba : “C’est une bonne pression parce que c’est des matchs qu’on attend et quand on est footballeur professionnel on tend justement à jouer ces matchs-là”

    C’est dans une conférence de presse la plus rapide de l’histoire, selon les mots de Vital Nsimba, qu’il s’est exprimé concernant l’avant-match et ce déplacement à Guingamp. Cette dernière a visiblement été volontairement coupée par le Club, en coopération avec le quotidien Sud Ouest, du fait qu’il n’y ait que très peu de journalistes sur place (possiblement un, ou deux). La presse bénéficiant ainsi de “l’exclusivité” de la conférence de presse.

    Voici donc les déclarations très rapides du latéral gauche. Il a notamment évoqué son rôle en tant que joueur expérimenté pour ce sprint final en vue de la remontée en Ligue 1 en fin de saison.

    “C’est différent mais honnêtement c’est une bonne pression parce que c’est des matchs qu’on attend et quand on est footballeur professionnel on tend justement à jouer ces matchs-là. Il y a énormément de pression et c’est ce qui fait qu’on joue au football. C’est pour jouer sous pression et pour vivre ce genre de moments. Si en tant que joueur expérimenté j’ai un rôle particulier à jouer ? Depuis le début de la saison on essaye de jouer notre rôle de joueurs un peu plus expérimentés mais honnêtement, même si on est expérimentés on est toujours là pour apprendre donc les jeunes ont aussi leur mot à dire. C’est comme ça qu’on avance tous ensemble.”

    Même Vital Nsimba a semblé très surpris de cette façon de faire :

    Retranscription Girondins4Ever