Richard Benchimol : “C’est quelqu’un qui est très humble, qui est très respectueux et ça fait du bien de voir des anciens professionnels avec cette attitude”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Richard Benchimol, Président du club de foot du FC Bouliac, s’est exprimé sur Yoan Gouffran, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux qui a rejoint son club l’été dernier.

    “On a appris à se connaître avec Yoan depuis le début de la saison et c’est vrai que c’est quelqu’un qui est très humble, qui est très respectueux et ça fait du bien de voir des anciens professionnels avec cette attitude. Ce n’est pas le cas pour tout le monde. Il n’est pas le seul, il y en a d’autres. Il y a des anciens pros qui sont investis à Saint-Médard-en-Jalles comme Philippe Lucas, Paul BaysseLilian Laslandes s’était investi en son temps avec les 13 ans du Stade Bordelais. On a eu l’occasion d’ailleurs de partager des moments ensemble. Pour nous en tout cas c’est une formidable opportunité et puis quand la personne tient la route c’est encore mieux.”

    Il est ensuite revenu sur l’arrivé de Yoan Gouffran au FC Bouliac :

    “Il peut y avoir de la jalousie, de l’envie bien sûr, c’est un sentiment partagé. C’est vrai que c’est un recrutement qui a fait parler cet été, un peu sur Twitter (sourire). Je pars du principe que les anciens pros, s’ils peuvent le faire bien sûr, doivent s’investir. Je ne dis pas que c’est une obligation mais ils doivent s’investir dans les clubs amateurs, justement pour qu’il n’y ait plus cette scission entre les clubs amateurs et les clubs professionnels parce que je pense que c’est lié de toute façon. Les anciens pros sont avant tout des joueurs de foot amateur.”

    Retranscription Girondins4Ever