Diego Contento : “Mon souhait serait de travailler dans le domaine du scouting ou de l’entraînement”

    Pour Transfermarkt, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Diego Contento, a évoqué sa nouvelle vie, lui qui est officiellement retraité du football professionnel depuis quelques jours.

    “Je me suis maintenu en forme tout le temps et j’ai aussi joué avec les légendes du Bayern, ce qui était vraiment amusant. Avec Giovane Elber, Paulo Sérgio, Sammy Kuffour et d’autres. Une porte se ferme maintenant et une autre s’ouvre. Je passe mon diplôme d’entraîneur en parallèle. Bien sûr que ça me manque d’être sur le terrain et d’avoir de la concurrence. Mais à un moment donné, il faut tirer un trait, c’était fini. Je veux continuer à passer mon diplôme d’entraîneur et ensuite, si possible, mon diplôme d’enseignant de football – mais je veux y aller pas à pas. J’espère pouvoir travailler dans mon club d’origine, le FC Bayern. Mon souhait serait de travailler dans le domaine du scouting ou de l’entraînement”.

    Il s’est en tout cas, ces dernières saisons, déjà préparé à l’après, notamment ave ses blessures et ses mois sans club.

    “L’année où je n’ai pas joué, je m’y suis préparé, j’ai agrandi mon réseau et j’ai noué de nombreux contacts. C’était important pour moi. Ce qui m’a également aidé, c’est que ma femme travaille dans le domaine du soutien scolaire en ligne pour les enfants (Easy-Tutor) et que nous pouvons nous soutenir mutuellement”.