Jérôme Dauba : « Depuis le début de la saison, Bordeaux est capable de faire déjouer les grosses équipes de ce championnat »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien coach des féminines des Girondins de Bordeaux de 2016 à 2019, Jérôme Dauba, s’est exprimé sur la rencontre de ce week-end des bordelaises face au Paris Saint-Germain.

    « Je pense que Patrice a dû être très attentif aussi à ce dernier quart de finale de Ligue des Champions. Diani aurait été suspendue, là elle est blessée. Le PSG qui joue sans Diani, c’est quelque chose d’important. Et il ne faut pas oublier que le PSG a des difficultés sur le plan défensif depuis le début de la saison. Elles sont encore obligées de composer. Là, elles ont fait jouer Grace Geyoro et Orianne Jean-François en défense centrale alors que ce sont deux titulaires indiscutables au milieu de terrain. C’est une équipe qui est toujours en reconstruction, chaque semaine. Ça veut dire qu’elle manque de repères, et on l’a vu… Depuis le début de la saison, Bordeaux est capable de faire déjouer les grosses équipes de ce championnat. Je pense que Patrice a ramené quelque chose d’important à ce niveau-là. Elles ont encore fait déjouer le Paris FC encore récemment. Contre le PSG, à l’aller, pendant 45 minutes quasiment, elles ont été capables de les faire déjouer. Le match en Coupe de France plaide aussi en faveur de Bordeaux. Je pense que le PSG ne va pas forcément aborder ce match sereinement, et Patrice a cette capacité à faire déjouer l’équipe, en plus parfois dans un système un peu hybride. On pense à Andréa Lardez qui peut se retrouver dans une défense à cinq ou au milieu de terrain… Bordeaux devient difficile à jouer quand elles jouent les grosses équipes. Bordeaux peut leur mettre le doute, et il y a des opportunités à saisir sur le fait que la défense manque de stabilité au PSG ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.