Ricardo Mangas réagit au fait qu’il soit l’un des joueurs les plus rapides au monde

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Pour ZeroZero, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Ricardo Mangas, s’est décrit en tant que joueur. “Je suis un joueur rapide, je ne suis pas potelé (rires). Je me considère comme un footballeur intelligent. Je pense que je fais bon usage des vertus de mon jeu”.

    Rapide… Oui. Le portugais est même l’un des joueurs les plus rapides au monde. En effet, Ricardo Mangas a atteint une vitesse de 37,92 km/h lors de Vitória-Boavista. Pour information, Kylian Mbappé détient un record de vitesse de pointe en France : à 38 km/h. Le record du monde appartient à Sven Botman : 39,21 km/h.

    “Je le savais (rires). J’ai été surpris, honnêtement, mais je travaille beaucoup pour avoir ces statistiques. Même en dehors de l’entraînement normal de l’équipe. Je suis un travailleur acharné, j’ai une éthique et je remercie tous ceux qui me permettent d’atteindre ce niveau […] Je fais de la compensation avant et après l’entraînement en salle. Je vis 24h/24 pour le foot, je prends soin de moi, je vis pour ça. Faire du sport, manger, se coucher tôt et se lever tôt sont essentiels. Mon corps est mon outil de travail et si nous en prenons bien soin, nous aurons une vie plus longue dans le football”.

    On pense évidemment à l’hygiène de vie.

    “Ce qui est interdit dans mon alimentation ? Les frites et l’alcool. Ils n’entrent même pas dans mon alimentation. Si c’est la même chose pour un anniversaire en ce qui concerne le champagne ? Si tu m’invites à ton anniversaire et que je ne mange pas un morceau de gâteau et ne bois pas un peu de champagne, je pense que tu vas m’en vouloir (rires)”.