Laurent Batlles : “Il y a beaucoup plus de supporters, c’est beaucoup plus médiatisé, tout le monde fait attention à tout”

    Sur RMC, Laurent Batlles, l’ancien milieu de terrain et actuel coach de l’AS Saint-Etienne, est revenu sur la saison actuelle des Verts, qui, même si elle n’est pas terminée, ne ressemble pas à celle que l’on pouvait imaginer au début de l’exercice.

    « Si je m’attendais à un tel défi ? Oui et non. Ce qui était important, c’était de recréer une équipe, de construire une équipe, et essayer d’avoir un objectif sur deux ans, de remonter. Pour autant, oui, vous avez vu que ce n’était pas si facile que ça, et qu’il fallait essayer de mettre des choses en place. On a eu aussi certaines choses qui se sont passées comme des suspensions, des blessures, des méformes, et des départs aussi notamment en début d’année. Cela n’a pas été évident de construire tout ça. Et puis après on s’accroche avec l’effectif, avec certaines recrues, pour essayer de construire notre saison, avec beaucoup d’humilité et de simplicité […] Si c’est une autre facette du métier d’entrainer un grand club populaire comme Saint-Étienne ? Euh, c’est totalement différent. Il y a beaucoup plus de supporters, c’est beaucoup plus médiatisé, tout le monde fait attention à tout. Il faut aussi faire attention, nous, à ce que l’on dit, ce que l’on fait. Je ne dis pas que c’est différent en termes d’entrainement, mais la médiatisation de ce club, et notamment le fait que ce soit un club historique, fait qu’on est scruté tous les week-ends. Mais pour autant, quand on vient dans ce club, on le sait ».

    L’ASSE est actuellement sur une série de 8 matches sans défaite.

    « De toute façon, depuis un moment, avec les joueurs, on s’était parlé. On a mis des choses en place, et c’était important de remonter au classement et de prendre des points. Ce qui est important c’est que tout le monde est concerné dans ce championnat, toutes les équipes ont la capacité de se sauver, et personne ne lâchera rien jusqu’à la fin de saison, tout le monde prendra et perdra des points contre tout le monde. On travaille avec beaucoup de sérénité et d’humilité pour prendre des points, tout simplement ».

    Retranscription Girondins4Ever