Laurent Batlles : « Si on ne veut pas se retrouver dans cette situation-là, vous ne faites pas ce métier… »
Sur RMC, Laurent Batlles, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux et aujourd’hui entraineur des Verts, a assuré qu’il ne se projetait pas sur la saison prochaine. Il répondit aussi à la question de son avenir.
« S’il y a une projection sur la saison prochaine ? Ah non non, loin de là. De toute façon, j’essaye de me concentrer totalement sur ce qui se passe et sur notre fin de saison. L’année prochaine, pour moi, c’est très très loin. Je m’interdis de toute façon d’en parler. Ce qui m’importe aujourd’hui, c’est de performer plus ou moins avec l’équipe que l’on a, et d’essayer de prendre des points pour remonter au classement. Même si je me répète et que je rabâche, c’est avec beaucoup d’humilité et de simplicité. Parfois c’est un peu embêtant en étant poli, mais cela fait partie de notre ADN. La médiatisation fait qu’on est pas mal mis en avant, mais aujourd’hui on a envie d’avancer aussi de façon régulière dans notre championnat […] Comment j’ai vécu les périodes difficiles, et les rumeurs autour de mon avenir ? J’ai vécu ça comme tout autre coach. Cela fait partie de mon métier, du métier de coach, de vivre ces moments-là. On vit des bons moments, on vit des mauvais moments, mais aujourd’hui, si on ne veut pas se retrouver dans cette situation-là, vous ne faites pas ce métier… J’ai pris les choses en essayant d’être le plus positif possible, en me rapprochant de mes joueurs. C’est tout, rien de plus ».
« Si on me verra la saison prochaine à Saint-Etienne ? Oui oui, je suis sous contrat, donc il n’y a rien de particulier (sourire) ».