[J29] Les groupes pour Guingamp-Bordeaux
Ce Lundi 3 Avril (20H45) les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade du Roudourou, pour défier l’équipe de l’En Avant Guingamp pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2 BKT 2022-2023.
Les absents chez les Girondins
Pas de suspense puisqu’Issouf Sissokho est absent. Chose plutôt rare, le FCGB a même fait une mise au point sur son cas. Le milieu de terrain bordelais a subi une récidive du décollement au niveau d’une partie de la cicatrice (quadriceps). La décision qui a été prise est celle de réaliser une nouvelle ponction associée à une injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes), effectuée ce jeudi 30 mars. L’objectif est d’obtenir une cicatrisation définitive. Plusieurs semaines d’absence sont évoquées.
Enfin concernant les autres joueurs du groupe :
- les pros non convoqués : Davy Rouyard, Johaneko Louis-Jean, Tijany Atallah, Aïssa Boudechicha, Emeric Depussay, Johab Pascal, Marvin De Lima, Yassine Boujouama, Jamal Haruna, Lucas Rocrou, Julien Vétro
- les non pros, non convoqués : Grégoire Swiderski, Guerric Bernou, Hugo Lamouliatte, Emmanuel Biumla, Yaël Mouanga, Rudy Orea, Mathias De Amorim et Emilien Makagni
Le groupe girondins
Gardiens : Gaëtan Poussin, Rafal Straczek
Défenseurs : Yoann Barbet, Malcom Bokélé, Stian Gregersen, Clément Michelin, Junior Mwanga, Vital Nsimba
Milieux : Fransérgio, Danylo Ignatenko, Tom Lacoux, Lenny Pirringuel
Attaquants : Aliou Badji, Dilane Bakwa, Zuriko Davitashvili, Logan Delaurier-Chaubet, Josh Maja, Alexi Pitu
Le groupe guingampais
Côté guingampais, trois titulaires dans le secteur défensif seront absents. Comme vous le savez, le latéral gauche Stephen Quemper est suspendu pour avoir récolté trois cartons jaunes en moins de dix matches. Loic Mbe Soh (mollet), défenseur central, et Baptiste Roux (ischio-jambiers), autre défenseur central replacé au milieu ces derniers temps, sont également indisponibles. Pierre Lemonnier a « repris quasiment normalement » de sa rupture des ligaments croisés, mais devra passer par la case réserve. Mehdi Merghem sera également absent et reviendra dans le groupe « dans les dix prochains jours ».
Maxime Barthelmé, Vincent Manceau, et Felix Eboa Eboa sont de retour dans le groupe.
Le groupe : Basilio, Youfeigane, Jaouen, Riou, Gomis, Eboa Eboa, Manceau, Sivis, Gaudin, Muyumba, Louiserre, Tchimbembe, Barthelmé, Picard, Livolant, Siwe, Courtet, El Ouazzani, Guillaume.
La décla du coach
« On est confiants, on a envie d’aborder cette dernière ligne droite avec beaucoup d’ambitions. On va chez un adversaire qui est dans une bonne phase. On a bien travaillé durant ces quinze jours de trêve internationale donc on est prêts pour ce sprint final. Dès lundi on va devoir évidemment envoyer tout de suite des bons signaux de façon à ce qu’on puisse conserver cette seconde place. Sur Guingamp ? C’est une équipe qui a été très irrégulière durant la saison parce que tout simplement, par le nombre de blessés, elle n’a pas pu aligner un onze sur la durée. Depuis un mois, juste avant la trêve, elle a réussi à avoir moins de blessés et comme par hasard elle a pu aligner et avoir une stabilité dans son équipe de départ qui lui a permis d’avoir des résultats ces derniers temps. C’est une des très bonnes équipes du championnat. Rappelez-vous quand on les a joué au match aller ils étaient dans le trio de tête, c’est une équipe avec beaucoup de qualités individuelles également. »
Les chiffres de Guingamp-Bordeaux
Le Corps Arbitral
Arbitre centre
: ANTOINE VALNET
Arbitre assistant 1 : FREDERIC HEBRARD
Arbitre assistant 2 : YOUSSEF EL HAMZAOUI
Arbitre remplaçant : HENRI DUTECH PEREZ
Délégué principal : MICHEL THEVOT
Délégué adjoint 1 : CHARLES DELAVAULT
Observateur principal : BRUNO COUE
Le match sera à suivre sur les antennes de BeIn Sports à la télé, et à la radio sur ForEver 103.3, France Bleu Gironde et ARL.