Stéphane Dumont : « Il y a le contexte, l’adversaire Bordeaux, l’exposition qui change un peu de d’habitude »

    Avant la rencontre entre l’En Avant Guingamp et les Girondins de Bordeaux, Stéphane Dumont, l’entraîneur guingampais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports. Il a explique les éléments qui font que son équipe se sent concernée face aux Girondins, malgré le fait qu’elle n’ait plus grand-chose à jouer.

    « Il y a le contexte, l’adversaire, l’exposition qui change un peu de d’habitude. Il y a aussi la volonté de continuer à avancer, de rester soi-même. Les joueurs sont professionnels, travaillent bien, et on a envie d’aller chercher ce petit plus dans ce genre de match ».

    Puis le coach guingampais a expliqué ce qui a manqué à cet effectif pour se mêler à la course au-dessus.

    « C’est surtout de pouvoir disposer de son effectif tous les week-ends, et c’est ce qui nous a manqué. On a vu qu’on était capables de faire deux très bons mois en début de saison, qu’on était capables de faire des séries. On a eu trop peu de continuité, et on n’a pas réussi à faire basculer les choses dans des moments importants. On parlait des contextes et du fait de réussir à faire basculer les choses, de mettre les scénarios de match en notre faveur… On a eu une période dans laquelle on n’a pas réussi à le faire. C’est l’histoire de notre saison, si on n’a pas réussi à le faire c’est qu’il manquait certaines choses. Mais c’est une évidence, on y réfléchit pour la saison prochaine déjà ».

    Retranscription Girondins4Ever