Stian Gregersen : “C’était un match très difficile mais aujourd’hui nous avons affiché une mentalité de vainqueurs”

    A la fin de la rencontre entre l’En Avant Guingamp et les Girondins de Bordeaux (0-1), Yoann Barbet, capitaine et défenseur bordelais, s’est exprimé en zone mixte au micro de France Bleu Gironde.

    “C’est un soulagement au vu de la deuxième période qu’on a fait. Encore une fois on a fait une très bonne première mi-temps, où malheureusement on n’arrive pas à mettre ce deuxième but. En deuxième mi-temps on a pas mal subi, on a reculé un petit peu trop, on est moins allé presser et du coup c’est ce qui a fait qu’on a un peu reculé. Très content de l’attitude du groupe parce que Gaëtan (Poussin) a eu un arrêt à faire et il l’a fait. C’est important, c’est ce qu’on lui demande. Je sais que ça lui a été reproché et ce soir ça lui a souri. On a subi quelques situations mais pas beaucoup d’occasions franches donc c’est là aussi où je suis content de voir que l’équipe a du caractère et qu’on est capables de tenir une victoire 1-0.”

    Puis c’est Stian Gregersen, le défenseur norvégien qui s’est exprimé au micro du club :

    “C’était trois points très importants que l’on a pris aujourd’hui. C’était un match très difficile mais aujourd’hui nous avons affiché une mentalité de vainqueurs. Nous avons très bien joué en première mi-temps mais en deuxième c’était beaucoup de longs ballons mais nous avons très bien défendu notre but (rires). Aujourd’hui nous avons vraiment affiché une mentalité de vainqueurs et évidemment, c’est très bien de finir avec un clean-sheet.”

    La prochaine grosse étape pour les Homme de David Guion sera maintenant de battre le SC Bastia qui viendra ce samedi à Bordeaux. Il faudra consolider cette seconde place, synonyme de retour dans l’élite la saison prochaine.

    Retranscription Girondins4Ever