David Guion : “Il faut du caractère, de la personnalité. C’est comme ça qu’on décroche quelque chose”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’après match, et via ARL, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a insisté sur le fait qu’aucun match d’ici la fin de la saison ne sera facile.

    « On sait que tous les matches jusqu’à la fin vont être déterminants (sourire). On sait que chaque victoire va nous amener beaucoup d’ambition pour la suite. On est quelques équipes qui sont ensemble, et l’objectif est évidemment de lâcher le moins de points possibles en cours de route. On sait que ce n’est jamais facile de venir gagner à Guingamp, je me répète ».

    Tout peut encore se jouer car il reste encore beaucoup de points à prendre.

    « Il y a encore 27 points. En effet, c’est toujours mieux d’avoir de l’avance, on le sait. On vit comme ça quand même depuis pas mal de semaine, mais c’est encore tôt pour se prononcer. Il faut vraiment continuer dans l’état d’esprit qu’on a eu ce soir, avec le même caractère, la même personnalité, et là à ce moment-là on continuera certainement à avoir de bons résultat ».

    Il faudra de l’ambition et du caractère, comme face à Guingamp en fin de compte, pour aller au bout.

    « La fin de saison va être comme ça. Il va falloir être capable de rééditer ce genre de performance, tout en gardant encore plus de calme, plus de sérénité avec le ballon. Je pense qu’on est capables de faire mieux encore avec le ballon, notamment sur cette seconde mi-temps. Il faut que les garçons aussi comprennent qu’il faut aller chercher cette ambition, qu’il faut du caractère, de la personnalité. C’est comme ça qu’on décroche quelque chose. Mais ce soir, je trouve que les garçons ont fait preuve quand même de beaucoup de caractère »

    Retranscription Girondins4Ever