François Rabiller : “Sérieux, application, pas de fioriture… Ce n’est pas une équipe flamboyante, mais elle a été disciplinée”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur beIN Sports, le journaliste et commentateur, François Rabiller, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à l’En Avant Guingamp (0-1), pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2.

    « Le match a basculé à la 21ème minute alors que le match était plutôt équilibré. Et puis il y a eu cette grosse erreur guingampaise, ou plutôt un pressing payant des bordelais. Josh Maja en profite et délivre un caviar à Fransérgio, qui marque son troisième but de la saison. A partir de là, le match a basculé, et les Girondins sont devenus totalement maitres de leur sujet. Jérémy Livolant disait à la mi-temps que les bordelais n’avaient pas eu trop d’occasions, c’est vrai, mais en revanche pas mal de situations. On a vu les Girondins particulièrement performants lorsqu’il s’agissait de passer par les côtés, de surprendre les guingampais dans leur dos. A tel point qu’à la mi-temps, il n’y avait aucun tir cadré pour les guingampais […] C’est une victoire précieuse des Girondins de Bordeaux dans l’optique d’une remontée en Ligue 1. Guingamp s’est réveillé bien trop tard dans cette partie. Bordeaux remonte ainsi à la deuxième place. C’est une saison pleine de regrets pour cette équipe de Guingamp, dixième du championnat, et qui devra encore attendre pour retrouver l’élite et revenir en Ligue 1. Espérons que ces déconvenues serviront pour l’avenir. Sérieux, application, ce sont vraiment les mots pour qualifier la performance bordelaise. Pas de fioriture, ce n’est pas une équipe flamboyante, mais elle a été disciplinée. Il y a eu simplement ces dix dernières minutes ».

    Retranscription Girondins4Ever