Baptiste Lecaplain : « J’espère vraiment revoir la Ligue des Champions à Bordeaux avant de mourir… »

    Photo AFP

    Sur RMC, l’humoriste et supporter des Girondins de Bordeaux, Baptiste Lecaplain, a évoqué divers sujets en relation avec le FCGB. En voici les thèmes avec les réponses ci-dessous.

    La défense version 2021-2022

    « L’année dernière, on était quand même la pire défense d’Europe. On a quand même pris 96 buts dans la tronche. Quand j’ai commencé à me faire vanner par mes filles… ‘Ils ont encore perdu papa ?’. Oui… ‘Mais pourquoi tu ne changes pas d’équipes ?!’. On ne peut pas changer de club de foot. Je supporte Bordeaux, basta… Mais quand elle m’a vu l’autre fois prendre ma caisse et aller à Laval, elle m’a dit ‘vraiment, tu les aimes bien’ (rires) ».

    Joe DaGrosa

    « Avec Joe DaGrosa, j’ai parlé foot une minute avec lui… Le reste, il ne m’a parlé que de meufs… Il me disait ‘tu la connais elle ?’ en me montrant des photos d’actrices. Elle a un mec ? Oui ? Ah merde… Elle, tu la connais ? Ok… Mais sinon, le business plan ? Je ne sais pas… »

    Admar Lopes

    « Admar Lopes, lui, ce n’est vraiment pas mon délire. Quand tu mets cinq millions sur Fransérgio, non… Ce n’est pas le futur ».

    Le palmarès sous M6

    « Après, le palmarès qu’il y a eu sous M6, il faudra bien le reprendre… Il faudra un petit moment avant de refaire Champion de France, Trophée des Champions, Coupe de France, Coupe de la Ligue, et de la Ligue des Champions… Je pense qu’il va falloir attendre quelques petites années. C’est ce qui me fait le plus peur. J’espère vraiment revoir la Ligue des Champions à Bordeaux avant de mourir… Je prêche pour ma paroisse mais l’avantage qu’avait Nicolas De Tavernost c’est que le club appartenait à M6 et qu’il gérait l’argent d’M6. Mais il était soucieux du club. L’argent d’M6 me paraissait quand même un peu plus sain que les derniers fonds d’investissement qui sont venus. Tu captes ce que c’est que l’économie d’un club, c’est très compliqué en fait… Tu dépends d’avoir une ou deux pépites dans l’équipe. Là, clairement, ce qui nous a sauvé, c’est Tchouaméni et Koundé. Si le Real ne dépense pas 100 millions d’euros, on ne passe pas la DNCG… »

    Retranscription Girondins4Ever