David Guion : “Je sais que c’était un passionné du club qui donnait toute sa vie pour le Club. Je pense que pour lui, on se doit d’aller chercher cette victoire aussi”

    Ce matin, au Haillan, avait lieu la conférence de presse d’avant match entre les Girondins de Bordeaux et le SC Bastia. Le coach bordelais, David Guion, s’est exprimé sur le rôle du public pour ce match de samedi.

    « Je pense que ce sera la première fois cette année en Ligue 2 qu’il va y avoir plus de 30000 personnes au stade. Et c’est à Bordeaux que ça va se passer… On voit bien que tous les amoureux des Girondins vont être présents, une bonne partie d’entre eux, samedi après-midi. Ca, c’est quelque chose de magnifique, de fabuleux, que de se reconnecter avec le public, comme mes joueurs le font. C’était un objectif très clair, très précis en début de saison, que je leur avais demandé. Avoir plus de 30000 spectateurs, ça va transcender mes joueurs. Je pense que ça, c’est quelque chose de magnifique pour Bordeaux. On sait qu’on va avoir le public avec nous, on sait qu’il va y avoir une grande ambiance. On sait que ce sera une ambiance de grand match. On a vraiment envie de répondre présents »

    Le coach bordelais parla également d’Hugo, supporter Ultramarines, disparu.

    « Je sais également qu’à travers ce match-là, il y aura une grande ambiance. Je sais que dans la semaine, ont perdu un des leurs, Hugo. Je sais que c’était un passionné du club qui donnait toute sa vie pour le Club. Je pense que pour lui, on se doit d’aller chercher cette victoire aussi. Toute cette ambiance va aider mes joueurs à se surpasser pour pouvoir aller chercher cette victoire et ces trois points ».

    Retranscription Girondins4Ever