Régis Brouard : “Quand Guingamp les a un peu bougés… C’est quelque chose que Bordeaux gère un peu moins bien”

    C’était le jour des conférences de presse aux Girondins de Bordeaux, mais également au SC Bastia.

    Régis Brouard, le coach bastiais, s’est exprimé sur la situation, et a répondu au fait que Bordeaux avait plus la pression que son équipe.

    « On s’est invités à la table d’un repas où on n’était pas prévus. Parfois, il y a des invités qui ne sont pas prévus. On y vient avec plaisir, volontiers. Bordeaux, Sochaux, toutes ces équipes étaient prévues pour jouer la montée. Le Havre, Metz… Toutes les équipes du haut de tableau aujourd’hui. Nous, on est un invité surprise, on prend cette surprise avec plaisir. On va y aller en faisant notre match, tout simplement (sourire) ».

    Le coach bastiais pense savoir que si on bouscule les Girondins, ils deviennent un peu moins maitres de leur match.

    « En fait, toutes ces équipes, comme Sochaux, ont une ressemblance. C’est-à-dire qu’elles ont une forme de maitrise collective, mais dans une maitrise à leur rythme à eux. On a bien vu contre Guingamp lundi, quand Guingamp les a un peu bougés, qu’ils ont accentué leurs courses, qu’il y a eu plus de volume dans ce qu’ils ont proposé… Je ne veux pas dire que Bordeaux a été en difficulté, mais c’est quelque chose qu’ils gèrent un peu moins bien. Maintenant, si on se met à leur rythme à eux, comme il y a beaucoup de qualité individuelle et de maitrise dans leur jeu, ça peut être un peu compliqué. On est dans ce schéma-là, on met beaucoup d’intensité en ce moment dans ce qu’on propose, dans ce qu’on présente… Voilà ».

    Retranscription Girondins4Ever