François Rabiller : “Il est peut-être même le plus fiable, à son poste, dans le championnat”

    Sur beIN Sports, le journaliste et commentateur, François Rabiller, a mis en avant le latéral des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, après sa rencontre face à Guingamp.

    « Il n’a pas été conservé aux Girondins en 2013. Il s’est relancé à Guingamp en 2014, et il ne parvint pas à jouer avec les professionnels, même s’il s’entraina un peu avec le groupe. On ne le garde pas non plus… C’est aussi à cette période qu’il a réalisé qu’il fallait qu’il écoute ceux qui lui reprochaient certaines choses, sur le terrain notamment, avec une forme de nonchalance. En effet, il avait tendance à se déconcentrer trop facilement, à avoir vraiment des sautes de concentration qui étaient préjudiciables pour son équipe. Il prit ensuite la direction de Bourg en Bresse où il prendra un préparateur mental pour corriger ça, pour être concentré à 100% sur toute la longueur d’un match. Il a eu une prise de conscience bénéfique et salvatrice parce qu’aujourd’hui, c’est l’un des latéraux les plus fiables de Ligue 2, et peut-être même le plus fiable, à son poste, dans le championnat ».

    Puis il jugea la performance du bordelais Gaëtan Poussin.

    « Gaëtan Poussin n’a pas eu grand-chose à faire mais ce qu’il a fait, il l’a très bien fait. Il faut le dire, Gaëtan Poussin a été bon, même très bon, car c’est compliqué pour un gardien qui n’a pas grand-chose à faire dans un match, de ne pas s’endormir, et sortir de son match. Il est resté concentré, focus, et il a sorti LE bon arrêt, au bon moment »

    Retranscription Girondins4Ever