[J30] Les notes Girondins4Ever de Bordeaux-Bastia (2-0)

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    C’était un match important, cinq jours après un autre match important. Mais celui-ci, face à Bastia, allait surtout témoigner du caractère et de la force des Girondins de Bordeaux, que l’on dit jeunes depuis le début de saison, mais en net progrès depuis quelques semaines. Et nous n’avons pas été déçus.

    C’est sur l’expérience de Josh Maja, qui a provoqué et transformé un pénalty, puis sur une belle récupération de Fransérgio à la genèse, que les bordelais vont ouvrir le score en première période. Ils vont doubler la mise en seconde par l’intermédiaire d’un joli mouvement collectif, et une passe millimétrée du droit (et oui !) de Dilane Bakwa pour Fransérgio qui a coupé au premier poteau.

    Sûrs de leurs forces, les bordelais ne vont même pas reculer ensuite, mais à l’inverse montrer leur qualité technique. Face à l’agacement d’en face, ils n’ont même pas dégoupillé. Même si Malcom Bokélé a hérité d’un carton rouge, il s’agit assurément d’une injustice et les Girondins de Bordeaux ont décidé de faire appel.

    Le joueur qui nous a notamment impressionné sur ce match, en plus du milieu de terrain brésilien, est Yoann Barbet qui a pris tous les ballons de la tête et n’a laissé aucune chance à l’attaque bastiaise de se mettre en évidence. Mais la prestation, avec deux jours de récupération en moins par rapport aux corses, a été extrêmement bien préparée et maitrisée de la part de toute l’équipe, et du staff.

    Merci, et rendez-vous samedi prochain à Metz.

    Les notes Girondins4Ever

    Poussin : 6
    Nsimba : 6
    Barbet : 7
    Gregersen : 6
    Bokélé : 5
    Ignatenko : 5
    Mwanga : 5.5
    Fransérgio : 7
    Bakwa : 6
    Pitu : 6
    Maja : 6
    Guion : 6