Thomas Jacquemier : « Le club envisage désormais les poursuites possibles pour que les faits survenus ce jour ne restent pas impunis »

    Comme annoncé précédemment, des suites des messages à caractère raciste, mais également des menaces, reçus par le latéral droit des Girondins de Bordeaux Malcom Bokélé, sur ses réseaux sociaux notamment, le Club au Scapulaire a confirmé vouloir aller plus loin dans les démarches afin de punir ces agissements, par le biais d’un communiqué de son directeur général délégué, Thomas Jacquemier.

    Le communiqué

    « Dans un contexte de fin de match tendue lors de la 30ème journée de Ligue 2, le FC Girondins de Bordeaux tenait à apporter tout son soutien à son joueur, Malcolm BOKELE, et dénoncer les propos racistes dont il a été la cible. Thomas Jacquemier, son Directeur Général Délégué :

    « Quelle que soient les situations de jeu vécues sur le terrain, rien ne peut ni ne pourra jamais justifier le racisme dans le football. Ayant pris connaissance des événements survenus après la rencontre, le FC Girondins de Bordeaux apporte tout son soutien à Malcom Bokele face aux propos et insultes racistes proférés à son égard. Le club est fermement engagé dans cette lutte contre le racisme et toutes formes de discriminations, notamment grâce à ses actions de sensibilisation dans le cadre de son programme d’engagement Cœur Girondins. Le club envisage désormais les poursuites possibles pour que les faits survenus ce jour ne restent pas impunis. » »

    Sur les réseaux sociaux, Malcom Bokélé a lui aussi livré quelques mots.

    « Je suis très déçu de cette fin de match, surtout dans ces conditions. Mais le soutien que je reçois depuis les images de l’incident me vont droit au cœur. Merci ! Je reviens bientôt et plus fort ! »

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)