Yoann Barbet : « A l’aller, on s’est fait chambrer quand ils ont égalisé, on a pris des projectiles… On n’a pas dit grand-chose… »

    Les Girondins de Bordeaux l’ont emporté à domicile face à Bastia sur le score de 2-0, avec, entre autres, un grand Yoann Barbet dans le domaine défensif mais également dans l’accompagnement des jeunes.

    Le capitaine bordelais, en zone mixte, et via ARL, a été invité à revenir sur les événements de la fin de seconde période, et les échauffourées. Sans oublier ce qui s’est dit sur les éventuelles provocations bordelaises. Yoann rappela qu’au match aller, en Corse, les Girondins avaient également subi ce genre de choses. Sans se plaindre. Eux.

    « Ce qu’il s’est passé… Il y a eu pas mal de choses qui se sont passées au match aller, et ça, il ne faut pas l’oublier. On a été accueilli en Corse comme ils font souvent, et nous, on n’a pas dit grand-chose. On s’est fait chambrer quand ils ont égalisé, on a pris des projectiles… Il s’est passé ce qu’il s’est passé. Et voilà… Aujourd’hui, on menait 1-0, puis ensuite 2-0, et ça a commencé à se frustrer… Soi-disant, on a un joueur qui a chambré, sur le banc aussi. On a essayé de faire le maximum sur le terrain sans rentrer dans leur jeu. C’était les consignes avant le match, à la mi-temps. Je pense qu’on l’a très bien fait. Malheureusement, on a pris ce carton rouge à la fin, qui fait chier. Mais à part ça je pense qu’on a maitrisé. C’est un peu dommageable ce qui s’est passé parce que cela vient un peu gâcher le spectacle pour les spectateurs. Ce n’était pas top ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)