[J30] Série, clean-sheet, Fransérgio, Maja, Bakwa, podium, les Girondins affolent les stats !

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Ce samedi 8 Avril, avait lieu la rencontre de la 30ème journée de Ligue 2, entre les Girondins de Bordeaux et le Sporting Club de Bastia. Les hommes de David Guion se son imposés sur le score de 2 buts à 0, grâce à un penalty réalisé par Josh Maja ainsi qu’un but inscrit par le brésilien Fransérgio.

    Les Marines et Blanc ont su maîtriser leur sujet, préserver le score et même accentuer le score juste en début de seconde période. Cela a également permis aux Girondins de délivrer quelques stats à l’issue de cette rencontre.

    En effet, en battant Bastia, les bordelais réalisent un troisième clean-sheet consécutif et une troisième victoire après Nîmes (1-0) et sur la pelouse de Guingamp (0-1). Le club indique que c’est la meilleure série depuis… Avril 2017 ! Mais c’est également le septième match sans défaite, série en cours (5 victoires et 2 matchs nuls).

    Mais ce n’est pas tout, Josh Maja, avec son 13ème but cette saison, obtient le plus haut total pour un joueur bordelais sur une saison, depuis Diego Rolan en 2014/2015, avec 15 buts. Josh Maja est également impliqué sur 18 buts bordelais cette saison. C’est le plus haut total depuis la saison 2017/2018, qui avait vu un certain Malcom être impliqué sur 20 buts avec 12 buts et 8 passes décisives ! L’international nigérian peut donc égaler ou dépasser ce record. Il est également un serial tireur de penaltys puisque Bordeaux a réussi à concrétiser les 8 penaltys accordés cette saison.

    Fransérgio aussi rentre dans le jeu des stats. Avec trois buts inscrits lors des six dernier matchs, pour un total de quatre buts, il est l’homme en forme du moment côté Girondins. Mais il n’est pas le seul joueur puisque Dilane Bakwa, avec désormais 5 buts et 5 passes cette saison en Ligue 2, devient le plus jeune joueur du championnat à afficher ces stats-là.

    Enfin, une stat qui va donner de l’espoir et le sourire c’est celle des points engrangés. Avec 56 points pris en 30 journées, seulement 2 équipes sur 8 avaient échoué à terminer aux deux premières places du championnat.