Robert Malm : “Je sais que ce garçon n’est pas la coqueluche ici à Bordeaux, il est même plutôt décrié. Parfois il a été sifflé mais au fur et à mesure qu’on avance dans cette saison, il prend ses marques”

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le SC Bastia (2-0), Robert Malm, consultant de BeIn Sports, s’est exprimé sur la prestation des bordelais. Il a notamment évoqué la performance du milieu de terrain brésilien Fransérgio.

    On l’a vu très vite assez haut sur cette pelouse et d’ailleurs j’ai fait la réflexion pendant la partie où il amène cette position de numéro dix un petit peu. Quand on voit ce déplacement qu’il a dans la surface de réparation, il ne va pas s’occuper de quoi que ce soit et tout simplement aller au premier poteau. Cet amour de ballon qui est mis par Dilane Bakwa va lui permettre de mettre l’intérieur du pied et de venir battre tout simplement Johnny Placide là où il faut. Si on reprend un peu le film du match c’est lui aussi qui va agresser, récupérer ce ballon, 44 ballons touchés, une passe avant un tir. C’est vrai que les stats sont plutôt bonnes. C’est même lui qui donne ce ballon très fort à Josh Maja pour obtenir le penalty derrière. Je sais que ce garçon n’est pas la coqueluche ici à Bordeaux, il est même plutôt décrié. Parfois il a été sifflé mais au fur et à mesure qu’on avance dans cette saison, il prend ses marques et il met des buts importants comme celui sur sur match et aussi celui mis à Guingamp.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)