Romain Thomas : “Dans le foot, tout peut se passer. Mais avant de parler de montée, de rattraper untel ou untel, il faut se concentrer sur nous…”

    Le capitaine du Stade Malherbe de Caen Romain Thomas, après la défaite face à Quevilly-Rouen (2-1), s’est exprimé – via Ouest France – sur le fait que son équipe était désormais loin des Girondins de Bordeaux et de la deuxième place, à savoir dix points.

    “Dans le foot, tout peut se passer. Mais avant de parler de montée, de rattraper untel ou untel, il faut se concentrer sur nous, gagner les matches, essayer de faire un sans-faute. Cela a été mis à mal ce soir […] Si Malherbe ne peut plus être un candidat à la montée ? Je n’aime pas trop tirer un trait sur les choses car je suis quelqu’un de positif. Dix points de retard à huit journées de la fin, ça paraît compliqué, on va être honnêtes. Au-delà de ça, j’aimerais qu’on prépare au mieux la saison prochaine. On ne va pas galvauder tout ce que l’on a fait jusque-là. Le club a un projet, l’objectif est de remonter en Ligue 1 à court terme. Il faut faire tout ce qui est possible pour cela dès maintenant. On a un bon groupe de travail, mais on donne trop à l’adversaire pour pouvoir monter. Cette défaite sonne peut-être le glas mais ce que je veux, c’est penser aussi à la suite. On a tous envie d’aller en Ligue 1, mais il y a des étapes à franchir”.

    Penser à la suite est également un moyen d’éviter une fin de saison en roue libre.

    “Nous sommes des professionnels, nous sommes payés pour ça. Il est hors de question qu’on bâcle la fin de saison. C’est interdit. J’aime ce mot compétiteur mais parfois, on ne le montre pas assez à mes yeux”.