L’interview “Premières” de Gaëtan Laborde (signature, contrat pro, kiff, rêve…)

    (Photo by Jean-Marc Ponte/OGCNice/Icon Sport)

    Pour Free Ligue 1, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, désormais à l’OGC Nice, Gaëtan Laborde, a livré ses “premières”. Voici ses réponses.

    Sa première signature

    « Mon premier souvenir c’est à Mont-de-Marsan au Stade Montois, sous les couleurs jaunes et noires. Je me rappelle d’un entrainement débutant, j’avais cinq ans. Normalement, je ne pouvais pas m’entrainer, j’étais trop petit, mais comme mon père était coach, j’avais vu avec le coach des débutants pour m’entrainer. Je m’entrainais un peu à côté, à l’écart des joueurs, je me régalais ».

    Le premier contrat pro

    « Je m’en souviens très bien, ça a été une grosse journée. Je signais mon premier contrat pro, et je passais le permis la même journée. Je crois que c’est le 7 juin… Je passe le permis, ça se passe très bien dans la matinée. Le mec me dit que normalement je vais l’avoir. Ensuite, je vais au Château du Haillan, et j’ai signé mon contrat, un contrat Elite, à savoir 2+3. Une très belle journée, et j’ai bien dormi le soir ».

    Le premier vrai kiff en pro

    « C’est le premier but que j’ai marqué avec Bordeaux, en Coupe d’Europe. Je sortais de six mois assez compliqués. Il nous fait jouer contre le Rubin Kazan parce qu’il voulait faire tourner les jeunes, et je marque mon premier but avec Bordeaux. Et c’est ça, je pense aussi que ça a lancé toute ma carrière derrière. C’était jouissif devant mes amis, ma famille. C’était un super moment ».

    Le premier rêve

    « Ce serait une Ligue des Champions, ou une Coupe du Monde avec la France. Si c’est dans la vie, c’est d’avoir une bonne santé le reste de ma vie, les enfants, et toute la famille aussi. La santé, c’est ce qu’il y a de plus important ».

    Retranscription Girondins4Ever